Conclusion

Publié le par Tpe

 

Nous avons donc vu que le jeunisme est un phénomène récent ayant apporté de nombreuses modifications dans notre société. De nombreux événements historiques ont contribué à l'évolution du jeunisme.

Nous pouvons considérer les événements de mai 1968 comme déclancheurs du jeunisme, ou encore les Droits de l'Enfant.

Notre société actuelle ne fait que maintenir et accentuer cette idéologie. Nous avons vu par exemple que les médias jouent un rôle majeur en proposant de nombreux procédés permettant de lutter contre le vieillissement. En effet, la télévision propose des programmes diffusant la majorité du temps, des personnes jeunes.

Ce phénomène est aussi ressenti dans le domaine du travail. Les personnes en fin de carrière se voient dans l'obligation de laisser leur place aux jeunes. Effectivement, les employés doivent être dynamiques, beaux, jeunes pour préserver la modernité de l'entreprise.

Il est vrai que le jeunisme peut être perçu comme un point positif, cependant il entraîne également des effets négatifs. Le vieillissement de la population par exemple, est en contradiction avec le jeunisme.

Ce phénomène a fait évoluer les moeurs, mais nous ne savons pas s'il continuera à se développer encore longtemps et dans quel sens la tendance va se diriger.

 

 

 

img-179.jpg

Difficile de différencier la mère de la fille...

De nos jours, on essaie de paraître jeune à tout âge.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article